Accueil
Le moulin
Notre histoire
Nos équipes
Notre métier, la meunerie
Notre exigence qualitative et nos projets
Le pain
Espace boulanger
Contacts
Actualités
Liens

Up
Down

Les Grands Moulins Storione sont implantés à Marseille depuis 1885. Leur fondateur, Michel Storione, était à l'origine négociant en farines.

Ces fils, Jean et Maxime, louent, après la Guerre de 14/18, le Moulin de Sévigné. La Société « Les Fils de Michel Storione » bâtit alors sa réputation sur une stratégie du haut de gamme et sur la qualité exceptionnelle de ses farines. En 1928, ils acquièrent une unité moderne qui moud 120 tonnes de blé par jour : les Grands Moulins d'Arenc. Ce Moulin est situé sur l'emplacement actuel des Grands Moulins Storione.

A partir de 1950, les Fils de Maxime Storione intègrent progressivement l'entreprise et dynamisent par leur esprit d'innovation les marchés traditionnels de la Meunerie. Fondateurs de la marque pour les farines en sachets, puis du concept pour la boulangerie artisanale, les Grands Moulins Storione ont toujours été tournés vers leurs marchés et ont su, par ailleurs, entretenir un outil de production performant.

En 1988, Les Grands Moulins Storione entrent dans Euromill, filiale du Groupe Champagne Céréales, leader européen de la collecte de céréales. En 2001, Euromill crée, avec d'autres acteurs majeurs de la Meunerie, NutriXo, 1er Groupe Meunier français et européen.

Implantés à Marseille depuis plus d'un siècle, et grâce à un réseau sélectionné de dépositaires, les Grands Moulins Storione livrent aujourd'hui, en ce qui concerne le marché de la Boulangerie Artisanale, une large gamme de farines et de préparations à base de farine et de blé dans de nombreux départements du Sud-Est de la France et des DOM TOM.



Acheter, Vendre

Les Grands Moulins Storione

134, avenue Roger Salengro
13003 MARSEILLE

Tél : 04.96.13.31.31
Fax : 04.96.13.31.36


Actualités
Envoyer à un ami